Jean Castex muscle la distillation de crise et l’aide au stockage

Rendant ses arbitrages lors d’une visite au vignoble du Centre-Loire, le premier ministre ajoute 56 millions € pour la distillation et 20 millions € pour le stockage. Cette nouvelle enveloppe budgétaire permet de finaliser un plan sectoriel d’aide à la filière du vin français en négociations depuis plus de quatre mois.

– crédit photo : Cabinet du premier ministre

Face une filière qui « paie un lourd tribut à la situation sanitaire et économique internationale, […] nous allons porter le plan d’aides à 250 millions d’euros pour la viticulture et nous veillerons à ce que ces aides puissent être distribuées le plus rapidement possible, car les besoins en trésorerie sont forts » annonce Jean Castex, le premier ministre, ce 5 août, depuis la maison des vins de Sancerre (Cher) avec le ministre de l’Agriculture (Julien Denormandie). Ayant visité le matin même un vignoble à Menetou-Salon (le domaine Jean Teiller), le nouveau locataire de Matignon semble avoir conscience de l’urgence des demandes de soutien de la filière vin fragilisée par la pandémie de coronavirus. À commencer par la nécessité de muscler une boîte à outils répondant à différents besoins de déstockage des volumes excédentaires : distillation et/ou stockage…

Retrouvez la suite de cet article rédigé par Alexandre Abeillan pour Vitisphère ici… https://www.vitisphere.com/actualite-92213-Jean-Castex-muscle-la-distillation-de-crise-et-laaide-au-stockage.htm#utm_source=notification

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.