S’inscrivant dans les efforts de démocratisation des vins liquoreux bordelais, le premier grand cru classé en 1855 propose un vin d’assemblage jusqu’ alors confidentiel à ses visiteurs particuliers… par Alexandre Abellan pour Vitisphère.
« Nous ne sommes pas à part, nous avons conscience des difficultés de l’appellation Sauternes et nous voulons en redevenir un moteur » pose Sandrine Garbay, la maître de chai du château d’Yquem (groupe LVMH), en voulant pour preuve le lancement d’une nouvelle cuvée au combien accessible : le Sauternes, commercialisé 60 euros TTC la bouteille, quand le premier grand cru supérieur classé en 1855 est commercialisé six fois plus cher (396 € TTC pour le 2017). Repérée par le site Terre de Vins, cette cuvée Sauternes poursuit un objectif : « que les gens en profitent, dans une consommation décomplexée“… Retrouvez la suite de cet article très intéressant dans la définition d’une stratégie commerciale pour un domaine viticole… https://www.vitisphere.com/actualite-92048-Le-chateau-dYquem-decomplexe-son-Sauternes-a-60-.htm